du Tuc de l'Adosse

du Tuc de l'Adosse Chien de Montagne des Pyrenees

Chien de Montagne des Pyrenees

CARACTERE ET EDUCATION

CARACTERE ET EDUCATION

Tout d'abord je voudrais insister sur un point très important à mes yeux : Le Montagne des Pyrénées n'est pas un "OURS en PELUCHE" ! Malgré ses airs d'"OURSON" à l'âge de 2 mois, il ne faut pas oublier que le chiot que vous allez acquérir grandit très vite, il pesait plus ou moins 500 gr à la naissance et fera 50 kilos à 1 an ! D'où l'importance d'une éducation stricte et adéquate dès la prise en charge par le propriétaire : fermeté et douceur, ainsi que beaucoup d'amour sont les règles à appliquer !


Le maître doit se faire respecter par son chien s'il ne veut pas que le chien le domine ...


Le Montagne des Pyrénées a souvent été élevé dans des conditions assez rudes, ce qui explique peut-être sa méfiance envers l'inconnu et sa tendance instinctive à défendre ce qu'il aime et surtout ceux qu'il aime.


Depuis des générations, sa vocation a été de surveiller les troupeaux et de les défendre contre les prédateurs, la nuit surtout il parcourait beaucoup de kilomètres dans les grands espaces des Pyrénées.... Chez vous, il aura donc besoin d'un grand terrain (clôturé) où il pourra se défouler à volonté, se muscler.... et aboyer pour prévenir de l'arrivée d'un étranger !


Il est très conscient de sa force et préfère pousser un grognement sourd qui arrêtera l'intrus, plutôt que d'attaquer.


Le "Patou" n'est pas à vrai dire "obéissant", il est très possible qu'il fasse semblant de ne pas entendre un ordre ! Mais s'il obéit c'est très souvent pour faire plaisir à son maître. 


Donnez lui beaucoup d'amour, et il vous le rendra au centuple. Qui a eu un Montagne ne saura plus s'en passer !  C'est pour cela que je les élève depuis 30 ans.....